Publicité
Publicité

A Antibes, un libraire détourne avec humour les livres politiques

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Les derniers livres politiques sont commentés par le libraire, avec humour.
Les derniers livres politiques sont commentés par le libraire, avec humour. © Twitter @gardenandbooks

La librairie de Juan-les-Pins s'est amusée des derniers livres politiques, en les commentant avec humour.

De nombreuses librairies se sont déjà amusées du dernier livre de Nicolas Sarkozy en les plaçant à côté de titres humoristiques. Près d'Antibes, le libraire s'est joué de Nicolas Sarkozy, mais aussi de Jean-François Copé, François Fillon et Alain Juppé, en commentant avec humour ces nouveaux titres politiques.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai changé", "Moi aussi". La librairie du Casino de Juan-les-Pins a disposé des petits commentaires au-dessus des livres. Ainsi, peut-on lire "J'ai changé" concernant le livre de Nicolas Sarkozy , "Moi aussi" au-dessus de celui d'Alain Juppé, "Moi encore plus" pour Jean-François Copé, et "Moi pareil" pour François Fillon.

Rire des livres politiques. Le libraire, Jean-François Cosi, est coutumier du fait, puisqu'il est l'auteur de plus de 5.000 commentaires sur des livres présentés en vitrine. "Et pas seulement sur les livres politiques", précise-t-il à Nice Matin . Jean-François Cosi aurait fait la même chose s'il s'agissait de livres de gauche : "Ils se valent tous. Je n'ai même pas lu ces livres", avoue le libraire, pour qui il vaut mieux s'en amuser. "On a voulu faire rire notre clientèle qui regarde souvent la vitrine du magasin", plaisante à son tour le gérant, Romain Bouny. Pourtant, cette initiative n'aura pas eu d'impact sur les ventes , ni des livres politiques, ni des autres.