Sorore album Vitaa Amel Bent Camelia Jordana capture Youtube 1:15
  • Copié
Angèle Chatelier, édité par Séverine Mermilliod
Les trois chanteuses françaises Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent sortent aujourd'hui l'album "Sorore", dans lequel elles reprennent leurs plus grands tubes dans une démarche féministe. "Il est temps de se serrer les coudes les unes les autres et d'avancer ensemble", confient-elles à Europe 1.
INTERVIEW

Chacune a remporté une Victoire de la musique et à elles trois, elles ont vendu des millions de disques : Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent sont signées sur le même label de musique et sont copines dans la vie, au point de mélanger leur voix dans un album qui sort ce vendredi, intitulé Sorore, dans lequel elles reprennent les plus grands tubes des unes et des autres dans une démarche féministe.

"Certaines semaines, on se croise tous les jours", explique Vitaa à Europe 1, puisque les trois chanteuses font partie du même label et on donc déjà eu l'occasion de chanter ensemble. "On s'éclatait toutes les trois et de là est née l'idée dans l'équipe : 'il y a un truc toutes les trois, ensemble, est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de sympa, de magique à faire, en reprenant chacune vos chansons les plus classiques ?' Et c'est parti comme ça".

Incarner la sororité, "une grande fierté"

"Sorore", qui veut dire "sœur" en latin et a donné le mot sororité, un mot qui définit la solidarité féminine. "C'est un mot qui n'était pas encore très populaire jusqu'à il y a peu de temps. Mais étant donné qu'il y a cette sororité entre nous, on s'est dit spontanément que c'était génial de pouvoir la mettre à l'honneur, d'incarner ce mot et d'y faire honneur", souligne Camelia Jordana. "C'est une grande fierté pour nous, je crois."

"On est dans une société où on ne nous a pas forcément beaucoup appris à s'aimer, nous les filles, ni à se porter les unes les autres et se donner la force", constate aussi Amel Bent. "À un moment donné, il est temps de se serrer les coudes les unes les autres et d'avancer ensemble."