Le rappeur Jul annonce son premier concert au Stade de France

Jul
Nouvelles dates de concert annoncées pour 2025. © Capture d'écran du clip "Temps D'avant"
  • Copié
Elise Artigau , modifié à
Le rappeur Jul a annoncé ce lundi deux dates de concert pour 2025, le 26 avril au Stade de France, une première pour le marseillais, et le 24 mai au Vélodrome. La billetterie en ligne ouvre mercredi 17 avril, à midi. 

Jul fait son grand retour sur scène ! Et ce n'est pas dans de petites salles que le rappeur compte retrouver ses fans. Pour la première fois de sa carrière, il se produira au Stade de France, le 26 avril 2025, et à l'Orange Vélodrome, le 24 mai 2025. La billetterie ouvre mercredi 17 avril à midi.

Le Stade de France avait déjà commencé à déchainer les fans du Marseillais le 14 avril sur X : "Le J c'est le S", un simple tweet suivi d'emojis sablier, qui a semé le doute. Le 15 avril, Jul confirme la rumeur en annonçant sur ses réseaux sociaux deux dates de concert. "J'vous l'avais promis… on se voit en 2025 ma Team au Stade de France et à l'Orange Vélodrome. J'vais tout donner pour rendre ce que vous m'avez donné…" explique-t-il en description. Et si Jul ne se produit pas souvent sur scène, lorsqu'il le fait ce n'est pas à moitié. De ses arrivées en scooter à ses invités de qualité, il promet un spectacle grandiose, en bande organisée. 

L'Ovni parmi nous

C'est en 2021, dans le morceau Flow Mitraillette de l'album Indépendance qu'il commence à en parler :" Bientôt j'annonce le Stade de France". En janvier 2024, pour remercier ses fans de lui avoir souhaité ses 34 ans il continue son teasing :"Je suis en train de voir pour le Vélodrome et le Stade de France !!! Dès que ça se concrétise je vous annonce ça direct !!!" Jul a tenu parole. Trois ans après son premier passage au Vélodrome, il se produira à nouveau face aux 60.000 personnes qu'il permet d'accueillir. Au Stade de France en revanche, c'est devant 80.000 spectateurs qu'il performera.

La billetterie ouvrira ce mercredi 17 avril à midi. Pourtant, sur les réseaux, les fans de celui qu'on surnomme "l'ovni" semblent déjà se déchirer les places, à qui se connectera en premier sur la plateforme de mise en vente des billets. Et pour cause, c'est un évènement. Il est le deuxième chanteur marseillais à se produire au Stade de France après Soprano, et le quatrième francophone, après Gims et Booba.

Jul atteint la consécration, après trois années consécutives comme l'artiste français le plus écouté sur Spotify, 13 double disque de platine, 22 disques de platine et 26 disques d'or, il promet de fêter dignement ses 10 ans de carrière. 

Dix ans après Dans ma paranoïa, son premier album, il a su imposer son style, ses refrains et sa rythmique. En défiant toute concurrence, Jul continue d'être toujours plus productif et s'inscrit comme le plus gros vendeur d'albums de rap en France. On peut donc s'attendre à de nombreuses surprises pour les concerts évènements : rendez vous en 2025.