La chanteuse des Cranberries enterrée mardi en Irlande

Dolores O'Riordan est morte lundi dernier.
Dolores O'Riordan est morte lundi dernier. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La chanteuse des Cranberries, morte lundi pour une raison encore inconnue, sera enterrée mardi prochain en Irlande, après une messe diffusée en direct sur la radio locale.

La chanteuse irlandaise des Cranberries Dolores O'Riordan, morte lundi à 46 ans, sera enterrée mardi en Irlande, a annoncé la conférence des évêques irlandais. Une messe aura lieu mardi à 11h30 à l'église Saint-Ailbe, à Ballybricken, ville située à 18 km de Limerick, où le groupe de rock s'est formé. Cette messe sera suivie par "un enterrement réservé à la famille", indique la conférence des évêques dans un communiqué.

Temps de recueillement du public. Le public pourra se recueillir dimanche à l'église Saint-Joseph de Limerick, de 12h30 à 16h00, et "les restes de la défunte reposeront aussi à la maison funéraire Cross, à Ballyneety, dans le comté de Limerick, lundi, à partir de 16h". Les évêques précisent que l'accès à l'église Saint-Ailbe, d'une capacité de 200 places, "est strictement réservé à la famille et aux amis proches". Ils demandent aux médias de ne pas se rendre à l'intérieur ou aux abords, précisant qu'une zone leur sera réservée. La messe sera diffusée en direct par la radio locale Limerick FM.

Pas une mort "suspecte". Dolores O'Riordan est morte lundi à Londres, où elle était présente pour une courte session d'enregistrement. Son corps sans vie a été retrouvé dans un hôtel de Park Lane, une rue prestigieuse du centre de la capitale britannique. Si la cause de son décès n'est pas encore connue, la police londonienne a déclaré ne pas le considérer comme "suspect". Des examens post-mortem ont été réalisés et les résultats complets devraient être connus début avril.