Publicité
Publicité

Mort à 82 ans de Burt Reynolds, vedette de "Délivrance" et "Boogie Nights"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
L'acteur, à la moustache impeccable, avait été salué l'an dernier par la critique pour sa prestation dans le film indépendant "The Last Movie Star".
L'acteur, à la moustache impeccable, avait été salué l'an dernier par la critique pour sa prestation dans le film indépendant "The Last Movie Star". © AFP

L'acteur américain a succombé à une crise cardiaque jeudi en Floride, selon la presse américaine. Il avait 82 ans. 

L'acteur américain Burt Reynolds, vedette d'Hollywood dans les années 70 et 80, est mort jeudi à l'âge de 82 ans, a annoncé son agent cité par la presse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le comédien, né en 1936 dans l'État de Géorgie, était particulièrement connu pour son rôle dans Délivrance, en 1972 aux côtés de Jon Voight, le père d'Angelina Jolie. Il est décédé dans un hôpital en Floride, a confirmé au Hollywood Reporter son manager Erik Kritzer.

En 1997, il donnait la réplique à Julianne Moore, Mark Wahlberg, et Heather Graham dans Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson : 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'acteur américain était également la vedette du film Cours après moi shérif (1977).

Une moustache impeccable. Burt Reynolds est mort dans un hôpital en Floride, a confirmé au Hollywood Reporter son manager Erik Kritzer. L'acteur, ayant débuté sa carrière à la fin des années 50, était aussi passé derrière la caméra, réalisant plusieurs films dans les années 70 et 80. En 1998, Burt Reynolds est nommé pour l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Jack Horner, un producteur de films pornographiques dans le long métrage Boogie Nights. S'il n'obtient pas le fameux sésame, il gagne, cette année-là, un Golden Globe pour ce même film. L'acteur, à la moustache impeccable, avait été salué l'an dernier par la critique pour sa prestation dans le film indépendant The Last Movie Star.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité