Sept ans jour pour jour après s'être produit au Stade de France dans le cadre de sa tournée anniversaire du Black album, le 12 mai 2012, le quatuor de Metallica sera de retour dans l'enceinte de Seine-Saint-Denis le 12 mai 2019, a-t-il annoncé sur Twitter lundi.
We’re returning to the UK & Europe next summer for a run of outdoor gigs at stadiums, parks, & even one at a castle! Our friends @thebandGHOST and @Bokassaband will be joining us along the way.
— Metallica (@Metallica) 24 septembre 2018
Tickets on sale 9/28 @ 10 AM local time.⁰ Fan Club presales begin 9/25. pic.twitter.com/obP19bL0mW
Pas de scène centrale. Les fans de James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo pourront pogoter au son de leurs standards et des nouveaux morceaux de leur dernier album Hardwired... to Self-Destruct, sorti en novembre 2016 et que les Californiens ont déjà défendu en septembre 2017 dans l'Hexagone, à l'AccorHotels Arena et à la Halle Tony-Garnier, à Lyon. Contrairement à leur tournée européenne de 2017, Metallica ne donnera cette fois qu'un seul concert en France. Et il n'y aura pas de scène centrale : la scénographie reprendra celle des concerts nord-américains, précise Sortir à Paris.
Ghost en première partie. Pour cette tournée européenne des stades, qui commencera le 1er mai à Libsonne, au Portugal, pour s'achever le 25 août à Mannheim, en Allemagne - ce qui laisse à penser que Metallica se produira également cet été dans plusieurs festivals européens -, le groupe californien a demandé aux Suédois de Ghost d'assurer l'une des deux premières parties. L'affiche est complétée par un autre groupe scandinave, avec les Norvégiens de Bokassa.
Ouverture de la billetterie le 28 septembre à 10 heures. La billetterie sera ouverte le 28 septembre à 10 heures. Des préventes seront organisées le 25 septembre pour les membres du fan-club de Metallica, le MetClub. Quant aux détenteurs d'une carte American Express, ils pourront acheter leurs billets les 26 et 27 septembre.