Ringo Starr 1:54
  • Copié
Angèle Chatelier, édité par Antoine Cuny-Le Callet
À l'occasion de la sortie, jeudi, de son nouvel EP "Zoom In", Europe 1 a pu s'entretenir avec l'ancien Beatles Ringo Starr... via Zoom. L'application de chat vidéo donne d'ailleurs son nom au mini-album, conçu en grande partie à distance avec des grands noms de la musique.

C'est un jeune homme de 80 printemps qui sort un nouvel EP. Ringo Starr, l'ancien membre des Beatles, a travaillé pendant la pandémie de Covid-19 à Los Angeles pour la conception du mini-album Zoom In. "Avec ce mini-album j'ai pris la décision d'être le producteur", confie le musicien joint par Zoom, par une poignée de journaliste.

En direct avec Paul McCartney, Lenny Kravitz et Ben Harper

Comme pour beaucoup de personnes confinées, l'essentiel du travail s'est effectué via l'application Zoom. La seule différence est que Ringo Starr pouvait voir les visages de Paul McCartney, Lenny Kravitz ou encore Ben Harper sur son écran. "Les autres faisaient tout depuis chez eux, je n'avais pas besoin de tout écrire", explique-t-il, tout en précisant qu'on le retrouve évidemment au chant et à la batterie. "C'était des amis donc c'était facile. Je leur disait 'regarde, j'aime bien ça'".

Admettant que l'année écoulée a été éprouvante "pour tout le monde", Ringo Starr affirme qu'il a dû s'adapter. "Jouer par 'visio', c'est la seule chose que je peux faire pour l'instant. On est obligé d'accepter ça. C'est ce que j'ai fait et c'est comme ça que cet album est né." L'EP Zoom In est sorti dans la nuit de jeudi à vendredi.