Imposition à 75%: "fuite en avant" (Juppé)

  • Copié
avec AFP , modifié à

La volonté de François Hollande de taxer à 75% les contribuables les plus riches, s'il est élu, relève d'"une fuite en avant fiscale, de la confiscation fiscale", a estimé mardi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, sur RTL.

"C'est la fuite en avant fiscale, la confiscation fiscale. Chaque jour, François Hollande invente un impôt supplémentaire, parce qu'il en a annoncé deux hier, celui-là et un autre aussi pour financer la dépendance, une nouvelle cotisation", a déclaré le chef de la diplomatie.

"Le problème avec le programme de François Hollande, c'est qu'il ne tient pas la route. Il affirme qu'il reviendra à l'équilibre budgétaire en 2017, avec une prévision de croissance que même ses amis ne cautionnent pas", a-t-il poursuivi."Pour arriver à cet objectif, il faut qu'il trouve 90 milliards d'euros. Il ne propose pas un centime d'économies, sauf la réduction de 30% du salaire du président de la République. Par ailleurs, c'est une accumulation de taxes supplémentaires", a-t-il ajouté.

Le candidat socialiste a créé la surprise lundi soir sur TF1 en proposant de taxer à hauteur de 75% les très gros revenus, ceux supérieurs à un million d'euros par an.