Décathlon est l'entreprise préférée des Français, selon le classement du cabinet Eight Advisory et de l'IFOP.
  • Copié
Emmanuel Duteil, édité par Antoine Terrel , modifié à
L'enseigne de distribution d'articles de sport devance notamment Peugeot, Renault, et Citroën, selon un classement élaboré par le cabinet Eight Advisory et l'IFOP. Le Crédit Mutuel ne convainc pas les sondés, notamment en raison de son implication en matière environnementale.

Jugée innovante et utile, Decathlon est l'entreprise préférée des Français. C'est la conclusion d'un classement élaboré par le cabinet Eight Advisory et l'IFOP pour le Journal du Dimanche, dans lequel les personnes interrogées délivrent leurs bons et mauvais points à diverses sociétés.

Concernant l'enseigne de distribution d'articles de sports, les sondés estiment notamment qu'elle peut améliorer le quotidien des Français. En effet, pour établir ce classement, six notes sur 20 étaient données, dont une sur l'impact sur l'économie française, une sur la responsabilité environnementale, une autre sur l'innovation, ou encore une sur l'envie d'aller travailler dans l'entreprise notée.

Alstom et Crédit Mutuel en bas de classement

Derrière Decathlon, on trouve notamment Peugeot, Renault et Citroën, dont les personnes sondées saluent notamment l'impact sur l'économie française. Juste derrière, un autre gros industriel est bien classé : Airbus. Considérés comme de bons ambassadeurs pour donner une bonne image de la France, les groupes Yves Rocher et L'Oréal sont aussi en bonne place.

Du côté de la distribution, c'est Leclerc qui tire le mieux son épingle du jeu, avec une 12e place. Même si certains adorent la détester, la SNCF ne s'en sort pas trop mal avec une 22ème place. En fin de classement on trouve Clarins, Alstom et Crédit Mutuel. La banque ne convainc pas les sondés, notamment dans son implication en matière environnementale.