Déco : "Le tissu bio est une vraie tendance"

Mondial Tissus veut surfer sur la tendance du bio dans la décoration.
Mondial Tissus veut surfer sur la tendance du bio dans la décoration. © Pixabay / CC
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avec Emmanuel Duteil
Bernard Cherqui, patron de la chaîne de magasins spécialisés Mondial Tissus, détaille sur Europe 1 les nouvelles tendances en termes de décoration. Dans le panier des artistes du dimanche : du bio et du "do-it-yourself".
INTERVIEW

On ne dira jamais assez l’influence que peut avoir la télévision sur les téléspectateurs. Dans la foulée de l’émission de M6 D&Co, toutes les chaînes se sont emparées du phénomène de la décoration "faite maison". Résultat, les Français sont désormais plus exigeants pour l’aménagement de leur logement. "Il y a une tendance de fond autour du 'do-it-yourself'. Les gens aiment acheter malin mais aussi avoir quelque chose à leur image. Surtout, ils apprécient de passer du temps à faire quelque chose eux-mêmes", souligne Bernard Cherqui, directeur général de la chaîne de magasins Mondial Tissus, invité de l’interview éco d’Emmanuel Duteil, jeudi sur Europe 1.

Écoutez l'interview intégrale de Bernard Cherqui à 22h20 dans le journal de la nuit d'Isabelle Millet. Le replay de l'émission est à retrouver ici.

Le bio pour conquérir les clients urbains. Désormais sensibilisés aux questions environnementales, les Français ont également changé leurs habitudes en termes de décoration, avec notamment une grande appétence pour le bio. "C’est une vraie tendance. Tous nos produits ne sont pas encore bio mais on voit bien que la demande des clients tend vers ça", assure Bernard Cherqui. Résultat, "à produit équivalent, le label bio Oeko-Tex plaît davantage, quitte même à payer un peu plus cher".

Pour accompagner cette tendance qualitative, Mondial Tissus a lancé à la rentrée sa propre marque, MT. "Avec elle, on va vers plus d’exclusivité, vers des tissus plus bio et plus innovants. On veut garantir la qualité tout en gardant l’ADN de Mondial Tissus, à savoir un bon rapport qualité-prix", explique Bernard Cherqui, qui entend surfer sur cette nouvelle marque pour implanter des magasins en centre-ville "courant 2019".