Près de 50 ans après la mise sur le marché du premier exemplaire, Ford lance jeudi une toute nouvelle version de sa Mustang dans l'espoir que ce modèle sportif abordable profite à l'image globale de la marque et favorise les ventes de ses voitures plus classiques.
Savamment orchestré, le lancement de la nouvelle Mustang mobilise l'ensemble de l'équipe dirigeante du constructeur automobile américaine et sera marqué par des événements organisés à quelques heures d'intervalle au siège de Dearborn (Michigan) à Shanghai, à Sydney, à Barcelone, à New York et à Los Angeles. La Mustang 2015 sera la première version de ce modèle commercialisée en Europe et en Asie, même si Ford s'attend à ce que l'essentiel des ventes reste réalisé en Amérique du Nord.
Ford espère toutefois que la renommée de la Mustang attirera des clients potentiels dans ses concessions en Europe et en Asie et profitera ainsi aux ventes de ses modèles plus classiques, comme la Focus ou la Fusion. La Mustang originelle avait été présentée le 17 avril 1964 lors de la foire de New York et avait fait à l'époque la une des magazines Time et Newsweek avant de s'écouler à plus de 500.000 exemplaires en 1965.