Lancé début 2015, le Coca-Cola Life est la promesse d'un soda sans édulcorants ni aspartam. Pour bien faire passer ce message, Coca-Cola a choisi la couleur verte pour cette nouvelle gamme de produits et multiplié les publicités qui sentent bon la campagne et la nature. Le message est clair : Coca-Cola Life se veut plus naturel et donc meilleur pour la santé. Un argument que la justice suédoise vient de remettre en cause.
Dans un jugement rendu lundi, cette dernière a en effet interdit à Coca-Cola d'utiliser son slogan actuel : "sucré à partir de sources naturelles". Confirmant un premier jugement, la justice suédoise a estimé que la fameuse boisson gazeuse l'était grâce à des produits transformés chimiquement. "L'énoncé a été considéré comme trompeur pour les consommateurs", a indiqué la cour d'appel dans un communiqué, avant d'ajouter : "Le Coca-Cola Life est sucré avec des glycosides de stéviol et du sucre. Ces ingrédients n'apparaissent pas comme purs par nature, mais sont obtenus par des processus chimiques".