Publicité
Publicité

La vente du tabac en baisse de presque 10% en un an

Europe1 .fr - Mis à jour le
En mars, le prix du paquet de cigarettes avait augmenté de 1 euro, pour atteindre le prix de 8 euros.
En mars, le prix du paquet de cigarettes avait augmenté de 1 euro, pour atteindre le prix de 8 euros. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Les ventes de tabac ont baissé de presque 10% en France depuis août 2017 (-9,60%), selon les chiffres communiqués jeudi par les douanes. 

Les ventes de tabac en France ont diminué de presque 10% en un an (-9,60%), selon les chiffres communiqués jeudi par les douanes. La vente de tabac à rouler et à pipe a aussi fortement baissé depuis août 2017 (-5,18%). Le tabac à priser et tabac à mâcher ont connu de leur côté une très légère baisse (-0,57%) tandis que la vente de cigares reste quasiment stable à 0,66%.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le prix, dissuasif, du tabac. En mai dernier, le ministère de la Santé avait enregistré un million de fumeurs en moins par rapport à 2017 . Au premier trimestre 2018, les ventes de tabac avaient chuté de 9,1% en un an, après l'augmentation du prix du tabac . En mars, le prix du paquet de cigarettes avait augmenté de 1 euro, pour atteindre le prix de 8 euros.