Publicité
Publicité

Wall Street recule à la clôture, Twitter plonge

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Les plus grandes valorisations de la tech ont vu leurs titres baisser, vendredi.
Les plus grandes valorisations de la tech ont vu leurs titres baisser, vendredi. © AFP

Twitter a largement chuté après l'annonce de ses résultats, vendredi, entraînant avec lui d'autres titres.

Wall Street a fini en nette baisse vendredi, affaiblie par des résultats d'entreprises globalement décevants, au premier rang desquels Twitter (-20,5%) , et malgré une nette progression de la croissance américaine au deuxième trimestre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Perte notable pour le Nasdaq. Selon les résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette de la place new-yorkaise, le Dow Jones Industrial Average, a lâché 0,30%, à 25.451,06 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a perdu 1,46%, à 7.737,42 points. L'indice S&P 500 a abandonné 0,66%, à 2.818,82 points. Sur la semaine, le Dow Jones et le S&P 500 ont tout de même pris 1,57% et 0,58%. Le Nasdaq a quant à lui perdu 1,06%.

"Les investisseurs ont davantage pris en compte les comptes trimestriels des entreprises que les chiffres de la croissance américaine", a commenté Peter Cardillo de Spartan Capital. Particulièrement visé après une nouvelle salve de résultats vendredi, le titre Twitter s'est effondré de 20,5% et a emporté dans sa chute l'ensemble du secteur technologique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des chutes pour Alphabet, Netflix et Apple. Les valeurs "tech" regroupées au sein du S&P 500 ont perdu 1,99%, avec des chutes de 2,54% pour Alphabet, 2,17% pour Netflix et 1,66% pour Apple. Au lendemain d'un effondrement de 19%, Facebook a également de nouveau perdu 0,78% vendredi. "On sent une fragilité économique du secteur technologique, d'autant qu'il est actuellement sous l'oeil du régulateur", a affirmé Jack Ablin de Cresset Wealth Advisors.