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Chaque jour, Anicet Mbida nous fait découvrir une innovation qui pourrait bien changer notre façon de consommer. Ce mercredi, il s'intéresse à la fin des répondeurs de services clients interminables, tout sera géré directement via l’interface de notre téléphone.

L’innovation du jour devrait simplifier la vie quand on tombe sur le répondeur d’un service client. Il n’y aura plus besoin d’écouter. On pourra interagir directement sur l’écran de son téléphone.

C’est pour tous ceux qui s’arrachent les cheveux quand ils entendent ce genre de message "Tapez 1, pour le service commercial… Tapez 2, pour le service technique"

En général, arrivé au numéro 4, on a complètement oublié les options précédentes. Il faut tout réécouter.

Désormais, il existe une application qui va écouter tout ce qui se dit sur ce répondeur et le retranscrire en texte sur l’écran du téléphone portable. Comme ça, on garde une trace. Et s’il détecte un menu vocal (« tapez 1, tapez 2, etc. »), il va dessiner un vrai menu sur l’écran avec des boutons 1, 2, 3… Et à côté, le texte qui correspond. Comme ça, il n’y a qu’à cliquer pour choisir.

C’est disponible ? Ça va arriver quand ?

Ça vient d’être annoncé par Google. Et ce sera intégré dès cette semaine sur ses téléphones Pixel. Mais vous savez que Google est aussi le propriétaire du système Android, celui qui motorise la majorité des téléphones. On espère donc que ce sera ensuite étendu à d’autres appareils.

Ils proposent par ailleurs une autre option pour éviter le démarchage téléphonique. Quand un numéro inconnu vous appelle, le téléphone va décrocher tout seul et dire "Bonjour, vous êtes bien sur le portable de Dimitri… Qu’est-ce que vous lui voulez ?".

Là encore, il va retranscrire tout ce qui est dit à l’écran. Et si, finalement, on veut parler à la personne, on décroche et on reprend la conversation comme à bonne époque du répondeur à cassette.

Malheureusement, pour le moment, l’application ne fonctionne qu’aux États-Unis. Là encore, on attend impatiemment son arrivée en France.