Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
  • Copié

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mercredi 4 décembre à 17 heures : le référendum contre la privatisation d'ADP, le bilan des intempéries s'alourdit, le nouveau spectacle de Gad Elmaleh au printemps 2020.

Le RIP contre la privatisation d'ADP

Et on démarre tout de suite avec le cap du million franchi pour la pétition demandant un référendum sur la privatisation d'ADP. C'est beaucoup certes mais les opposants au projet sont encore loin du compte. Il faut atteindre 4 millions 700.000 signatures d'ici à mi-mars. Oui, sauf qu'après les gilets jaunes Emmanuel Macron a déclaré vouloir abaisser le seuil de signataires nécessaires à 1 million et non plus 10% du corps électoral. C'est pourquoi les responsables de l'opposition ont demandé au président d'étudier la possibilité d'un référendum dès maintenant.

Le bilan des intempéries

On l'a appris tout à l'heure, le corps d'une femme de 61 ans a été retrouvé ce matin, ce qui porte à 7 morts le bilan des intempéries dans le sud-est de la France, le week-end dernier. La sexagénaire était portée disparue depuis dimanche à Grimaud, c'est dans le Var. Une cérémonie d'hommage en présence d'Emmanuel Macron est organisée vendredi.

Gad Elmaleh

On termine par un come-back qui va faire du bruit pour plusieurs raisons. Et lui, c'est Gad Elmaleh, qui revient dans un nouveau spectacle à partir d'avril prochain, ça s'appellera "D'ailleurs". Ce sera évidemment très commenté puisque ce sera le premier spectacle de l'humoriste depuis cinq ans. Et aussi et surtout parce qu'il y abordera la question du plagiat dont il est accusé par le compte CopyComic.