Incendie à Corbeil : 100 habitants évacués

  • Copié
avec AFP

Un incendie dans une tour d'habitation de Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne, qui semble dû à un tir de fusée d'artifice, a nécessité l'évacuation d'une centaine de personnes et fait un blessé léger, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de sources concordantes.

L'incendie s'est déclaré peu avant minuit, dans un appartement du 8e étage. Il s'est ensuite propagé au 9e et a également endommagé un appartement du 10e, a indiqué une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait dû à des tirs de fusées d'artifice de divertissements, dont l'un aurait atterri sur le balcon de l'appartement, a précisé une source judiciaire.

Les locataires des deux appartements détruits étaient absents lors de l'incendie. Une centaine de personnes a été évacuée. Trois personnes ont été incommodées par les fumées. L'une d'elles a été transportée au Centre hospitalier sud-francilien mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.