Publicité
Publicité

Accident mortel sur les voies : 12.000 voyageurs bloqués en pleine nuit en TGV

NM avec AFP - Mis à jour le . 1 min
En moyenne, ce retard survenu lundi soir sur une vingtaine de rames a été en moyenne de 4h30. Image d'illustration.
En moyenne, ce retard survenu lundi soir sur une vingtaine de rames a été en moyenne de 4h30. Image d'illustration. © SEBASTIEN BOZON / AFP

À l'origine de ce retard, un TGV a percuté une personne dans l'Yonne lundi vers 17h, ce qui a provoqué des retards sur une vingtaine de rames.

Ils devaient arriver à destination lundi soir mais ont dû passer une parie de la nuit dans le train. Un TGV Ouigo, parti de la gare de Marseille-Saint-Charles dans les Bouches-du-Rhône, a en effet percuté une personne près d'Auxerre à 19h15. Un accident qui a entraîné un retard de plusieurs heures sur plusieurs rames, rapporte mardi Le Parisien

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Probablement un suicide. C'est à Ligny-le-Châtel dans l'Yonne que le train a percuté une personne qui tentait apparemment de se suicider. Le TGV a été contraint de s'arrêter un peu plus loin, dans la gare de Vaumort, forçant ses 1.200 passagers à prendre leur mal en patience. 

4h30 de retard en moyenne. Mais l'accident a eu des conséquences sur une vingtaine de rames dans le sens Paris-province et dans le sens province-Paris, impactant le voyage de 10.000 à 12.000 usagers de la SNCF . Plusieurs trains ont en effet été contraints de s'arrêter, puis, d'emprunter d'autres voies, normalement destinées à des TER. Le TGV accidenté, lui, a pu repartir à 0h15. Mais sa gare d'arrivée a été modifiée : la gare de Lyon dans le 11e arrondissement de la capitale au lieu de la gare de Marne-la-Vallée-Chessy en Seine-et-Marne. En moyenne, les trains impliqués dans cet accident ont eu 4h30 de retard. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enquête ouverte. Lundi soir, une enquête était en cours. Un officier de police judiciaire s'est rendu à Ligny-le-Châtel afin de déterminer les circonstances de l'accident. Le corps de la personne percutée, lui, a été évacué vers 23h10.