Aude : le cadavre retrouvé en train de brûler a été identifié

Le cadavre avait été découvert mardi dernier vers 21h par les pompiers.
Le cadavre avait été découvert mardi dernier vers 21h par les pompiers. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le cadavre avait été découvert mardi dernier par les pompiers qui avaient été alertés pour un canapé en feu sur un parking.

L'homme, dont le cadavre a été découvert en train de brûler, la semaine dernière, à Fleury d'Aude, dans le massif de la Clape, a été identifié grâce à son ADN "puisqu'il était connu de la justice pour divers délits", a annoncé mardi le parquet de Narbonne.

"Relativement isolé socialement". Dans son communiqué, le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, a révélé que la victime était âgée de 43 ans et était originaire de Carcassonne. L'homme "demeurait depuis peu à Narbonne. Il était relativement isolé socialement et bénéficiait d'une mesure de tutelle", a indiqué David Charmatz.

Le corps découvert mardi dernier.Le cadavre avait été découvert mardi 21 novembre par les pompiers qui avaient été alertés pour un canapé en feu sur un parking, à proximité du gouffre de L'Oeil Doux. C'est après avoir éteint cet incendie qu'ils avaient constaté qu'un corps partiellement brûlé se trouvait sur le meuble.

Des traces de coups sur le visage. La victime n'avait pu être identifiée de suite. Les premiers éléments de l'enquête avaient révélé que le cadavre portait des traces de coups sur le visage, avait indiqué le procureur. L'enquête criminelle, confiée à la Section de recherches de Montpellier et à la Brigade de recherches de Narbonne, "se poursuit", conclut le procureur dans son communiqué.