Un homme de 45 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour des violences sur sa conjointe, rapporte Ouest-France. Il lui avait notamment porté plusieurs coups sous prétexte qu'elle ronflait.
La victime avait déposé plainte le 30 avril. Selon elle, les violences avaient commencé en août 2017, à Hamars, près de Caen, dans le Calvados.
"Il me porte des coups au visage". "Je commençais à dormir, quand mon conjoint, sous prétexte que je faisais du bruit, me porte des coups au visage", a-t-elle notamment raconté lors de son passage devant le tribunal correctionnel de Caen, jeudi.
Âgé de 45 ans, l'homme avait été contrôlé en état d'ivresse à son arrivée à la gendarmerie à la suite de sa convocation. Il avait alors écopé de six mois de suspension de permis. Jeudi, le tribunal l'a condamné à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, pendant lesquels il devra travailler et se soigner. Son permis de conduire est également annulé pendant douze mois, et le tribunal a prononcé une interdiction de détenir une arme pendant trois ans.