Deux policiers ivres s’exhibent devant un monument aux morts

Les deux fonctionnaires sont poursuivis pour exhibition sexuelle, après avoir dévoilé leurs parties intimes devant le monument aux morts de la Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne.
Une fois n’est pas coutume, ce sont des policiers qui ont été pris en flagrant délit, samedi. Ivres en plein après-midi, deux fonctionnaires ont été surpris, par un habitant de la Ferté-sous-Jouarre , les parties génitales à l’air devant le monument aux morts de cette petite commune de Seine-et-Marne.
Une atteinte aux morts et à la fonction. Ce résident a prévenu la gendarmerie qui a interpellé les deux agents. Ces derniers étaient en civil, car ils sont en fonction à Paris, rapporte Le Parisien qui a révélé l’information. Les deux agents sont poursuivis pour exhibition sexuelle, a annoncé le parquet de Meaux, lundi.
Le parquet a en effet décidé d'intenter des poursuites contre les deux fonctionnaires en raison d'un comportement "portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction", a indiqué le procureur adjoint de la République, Emmanuel Dupic.
Bientôt convoqués. Placés en garde à vue vers 17 heures samedi, les policiers ont reconnu les faits. Remis en liberté dimanche, ils recevront "dans les prochains jours" une convocation devant un juge du tribunal correctionnel, a fait savoir le procureur. Ils risquent un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.