Doubs: le corps d'un collégien découvert dans un internat

La gendarmerie de Pontarlier enquête sur la mort d'un interne du collège des Fontenelles, dans le Doubs.
La gendarmerie de Pontarlier enquête sur la mort d'un interne du collège des Fontenelles, dans le Doubs. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un interne du collège des Fontenelles, dans le Doubs, a été retrouvé mort dans la cour de l'établissement jeudi matin, après une chute du quatrième étage. 

C'est un employé municipal chargé du déneigement de la cour qui a découvert le corps. Un collégien de 14 ans, élève en classe de troisième, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un internat de la commune des Fontenelles, dans le Doubs, où il a chuté du quatrième étage, a-t-on appris auprès du procureur de la République à Montbéliard.

Une chute par la fenêtre de sa chambre. "Les premières constatations permett(ent) d'établir que l'adolescent avait chuté au cours de la nuit de la fenêtre de sa chambre", a indiqué le procureur Carine Greff dans un communiqué. "Aucun élément pour l'heure ne permet de conclure à l'intervention d'un tiers", a-t-elle précisé.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place par l'établissement. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Montbéliard et confiée à la brigade de recherches de Pontarlier.