Gironde : collision entre train et voiture à un passage à un niveau, un blessé grave

TER crédit : PASCAL PERROUIN / AFP - 1280
La voiture de la victime a heurté un TER (image d'illustration) © PASCAL PERROUIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"La personne, âgée de 71 ans, a été éjectée de sa voiture", selon SNCF Réseau, après la collision de sa voiture avec un TER à un passage à niveau.

Un septuagénaire a été grièvement blessé jeudi dans une collision entre son véhicule et un train régional à un passage à niveau dans le Médoc (Gironde), a appris l'AFP auprès de SNCF Réseau.

Pas de traces sur les barrières. "La personne, âgée de 71 ans, a été évacuée dans un état grave, elle a été éjectée de sa voiture" vers 9h30 entre Lespare et Pauillac, selon le gestionnaire du réseau ferré, confirmant une information de Sud Ouest. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'accident.

Selon les premières constations, les barrières n'ont pas été percutées, sans qu'il soit possible de dire à ce stade si elles étaient baissées ou non. Parmi la vingtaine de passagers à bord du TER (Transport express régional), une personne "choquée par l'accident a été vue par les pompiers", a précisé SNCF Réseau. Le train, qui effectuait la liaison Bordeaux-Le Verdon a pu être déplacé jusqu'à la gare de Lespare où un autocar a été mis à disposition pour transporter les voyageurs jusqu'à la pointe du Médoc.