Après un braquage au (très) maigre butin, les deux jeunes agresseurs pensaient s'en tirer à bon compte en rentrant chez eux en RER. Mais c'était sans compter sur les caméras de surveillance implantées dans les transports en commun, raconte Le Parisien.
Un braquage avorté. Le 12 août dernier, deux jeunes hommes dont un mineur de 16 ans, font irruption dans une agence bancaire de la Poste dans le 20ème arrondissement de Paris. Le visage dissimulé par des cagoules, l'un des malfrats sort une arme de poing et tire en l'air avant d'expliquer qu'il s'agit d'un "braquage". Un bien grand mot puisque les deux jeunes gens n'ont pas pu accéder aux coffres de l'établissement. Ils ont rapidement rebroussé chemin, après avoir arraché un billet de 50 euros à une cliente.
Identifiés grâce à des caméras. "Ces deux suspects ont ensuite été filmés sur quasiment l’ensemble de leur trajet retour jusqu’à Vitry-sur-Seine", confie une proche de l’affaire. "L’aîné de ce duo de voleurs, âgé de 18 ans, a ensuite été identifié par des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) locale". Les suspects ont été interpellés la semaine dernière.