Un homme d'une cinquantaine d'années auteur présumé d'un viol sur une petite fille de 4 ans à Sainte-Marie, sur l'île de La Réunion, a été interpellé en milieu de journée vendredi, ont indiqué des sources judiciaires.
Déjà connu de la justice. L'homme est soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette qui jouait jeudi en début d'après-midi avec d'autres enfants sur un parking devant l'immeuble de ses parents, dans un quartier calme de Sainte-Marie, une commune du nord de l'île. Les gendarmes avaient immédiatement mis en place un important dispositif de recherches au sol et en hélicoptère. Les soupçons s'étaient vite portés sur un homme d'une cinquantaine d'années déjà connu de la justice et résidant dans un immeuble en face de chez la fillette.
La fillette en état de choc. La petite fille avait été retrouvée par deux passants environ trois heures après sa disparition alors qu'elle errait en état de choc près d'un champ de cannes à sucre, à un kilomètre du domicile de ses parents. Elle portait des traces visibles d'agression sexuelle et a été hospitalisée pour recevoir des soins et subir des examens. Une véritable chasse à l'homme avait été lancée pour retrouver l'auteur présumé des faits, interpellé vendredi. Sa compagne a également été placée en garde à vue pour déterminer son rôle dans les faits. Les gendarmes ont apposé des scellés avec la mention "viol aggravé" sur la porte de l'appartement du couple.