Le footballeur français Kingsley Coman a été placé en garde à vue lundi matin. Selon les informations recueillies par Europe 1, confirmées par le parquet de Meaux, l'attaquant des Bleus et du Bayern Munich, âgé de 21 ans, a été interrogé par la police à Chessy, en Seine-et-Marne, dans une affaire de violences conjugales sur son ex-compagne. Les faits se seraient déroulés au domicile de celle-ci.
Deux violentes disputes. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux disputes auraient éclaté samedi et lundi au sein du couple, qui vit une séparation conflictuelle, à propos d'un gros contrat publicitaire qui aurait échappé au joueur. Lundi matin, la jeune femme a appelé le commissariat et porté plainte contre son ex-compagnon. Kingsley Coman a été interpellé en fin de matinée.
Coman reconnaît les faits. Après quelques heures d'audition, Kingsley Coman a reconnu les faits. Il a été remis en liberté et sera jugé à la rentrée lors d'une audience en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, soit en plaider-coupable). La jeune femme s'est vue prescrire une ITT inférieure à 8 jours.