Il s'est fait connaître avec un clip "anti-flic" en septembre dernier, s'attirant les foudres du ministère de l'Intérieur. C'est désormais dans la rubrique faits divers que Jo le Phéno fait parler de lui. Le rappeur a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi dans le 20e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien.
Un sens interdit et du cannabis. Lundi soir, à 23h45, dans le quartier de Ménilmontant, le rappeur a pris un sens interdit avec son scooter. Pincé par la police, Jo le Phéno n'avait ni carte grise, ni assurance. Il a été également contrôlé positif à un test de dépistage salivaire multidrogues. Enfin, les policiers ont trouvé sur lui une barrette de résine de cannabis.
Les syndicats de policiers indignés. En septembre dernier, Jo le Phéno a diffusé sur Youtube un clip jugé "anti-flic" par plusieurs syndicats des forces de l'ordre. Dans la vidéo en question, "les outrages succèdent aux menaces et aux appels aux meurtres de policiers" avaient-ils argué, ajoutant que le rappeur "crache sur un véhicule de police". Le ministère de l'Intérieur avait déclaré dans la foulée qu'il allait porter plainte.