Mandat d'arrêt européen lancé contre un père soupçonné d'avoir enlevé ses jumelles

Les petites filles, nées grandes prématurées, ont besoin de soins médicaux. 1:29
  • Copié
Chloé Triomphe, édité par A.H. , modifié à
Une jeune femme de Metz n'a plus aucune nouvelle de ses deux jumelles,de 3 ans, enlevées par leur père malgré une interdiction de sortie du territoire.

Ava et Mia, deux jumelles âgées d'un peu plus de 3 ans, n'auraient, en théorie, jamais pu sortir du territoire français sans l'accord de leur mère. La jeune femme, Aleksandra Pietrasiewicz, habitant Metz, avait obtenu cette décision d'un juge en décembre dernier après de sérieux doutes sur un risque d'enlèvement de la part de leur père, d'origine britannique.

Plus aucun signe de vie. Mais en pleine nuit, au beau milieu du week-end de Pâques, les policiers luxembourgeois qui ont contrôlé le véhicule de ce dernier n'ont pas vérifié le fichier des personnes recherchées où figure cette interdiction, et le père et ses deux filles ont depuis disparu dans la nature. Le portable de l'ancien conjoint est coupé, et ses profils sur les réseaux sociaux ont été effacés. 

Un acte prémédité ? Leur mère est convaincue qu'il s'agit là d'un enlèvement prémédité. "Cela faisait quelques semaines que Mia et Ava me disaient que leur papa leur disait qu'ils allaient aller camper. Je pense que pour arriver à se cacher pendant plus de trois semaines, il faut forcément que ce soit organisé, parce que se cacher avec des petites jumelles, c'est très, très difficile, si on n'a pas un point d'attache", témoigne-t-elle sur Europe 1.

Nées grandes prématurées. Depuis, la justice a ouvert une enquête et délivré un mandat d'arrêt européen à l'encontre du père des petites filles. La mère et son avocate espèrent aujourd'hui qu'il sera repéré à l'étranger. Les petites filles, nées grandes prématurées, ont régulièrement besoin de traitements antibiotiques. L'une des deux fillettes doit même passer prochainement une IRM pour surveiller les suites d'une hémorragie.