Une rixe impliquant une centaine de migrants érythréens et soudanais a éclaté lundi soir à hauteur de Steenvoorde, dans le Nord, sur une aire de repos de l'autoroute reliant Lille à Dunkerque, faisant six blessés, a-t-on appris de source policière.
Une rixe pour le contrôle d'un territoire. "Vers 20h45, le gérant de la station-service a appelé pour un début de rixe entre migrants. Un équipage CRS, rejoint ensuite par deux autres, est intervenu", a raconté cette source. "C'était une rixe entre migrants soudanais et érythréens impliquant une centaine de personnes", a-t-elle ajouté, évoquant une bagarre pour "le contrôle du territoire" de cette aire où s'arrêtent de nombreux camions à destination de l'Angleterre. "Quand la police est arrivée, les migrants se sont éparpillés dans les bois et il n'y a pas eu d'interpellations", a poursuivi cette source.
Six blessés dans la bagarre. Les six blessés légers ont été pris en charge par les secours, tandis que les services autoroutiers ont nettoyé le site. L'intervention a pris fin à 23h15. À Steenvoorde, un camp d'une soixantaine de migrants avait été démantelé le 11 juillet dernier, et trois passeurs y avaient été interpellés. Un nouveau petit campement avait ensuite été démantelé fin novembre, un mois après le démantèlement de la "Jungle" de Calais.