Paris : un policier grièvement blessé après avoir été percuté par un automobiliste

Image d'illustration
Image d'illustration © DGPN-SICOP
  • Copié
, modifié à
Lundi après-midi, un automobiliste a refusé d'obtempérer à son contrôle routier. Il est monté sur le trottoir, fauchant un CRS en faction. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital.

Lundi après-midi à Paris, un banal contrôle routier a pris une mauvaise tournure. Un automobiliste, immobilisé à l'angle de rues Miromesnil et Penthière, dans le VIIIe arrondissement, a refusé d'obtempérer puis a tenté de fuir en roulant sur le trottoir. Il a percuté un CRS en faction et a fini sa course dans la vitrine d'une boutique d'encadrement, explique Le Parisien. Le quartier a ensuite été bouclé et l'homme a été interpellé.

Jambes fracturées et traumatisme crânien. Le policier, âgé de 50 ans, grièvement blessé, a été transféré à l'hôpital. Selon Le Parisien, il souffrirait de plusieurs fractures aux jambes et au bassin et d'un traumatisme crânien. 

Un homme "très connu des services de police". L'automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture en tentant d'échapper au contrôle de police. Dans sa tentative de fuite, il aurait d'abord eu un accident avec une autre voiture. Dans l'élan, il aurait poursuivi sa course sur le trottoir et a percuté le CRS. Âgé de 54 ans, il serait "très connu des services de police". Il venait de purger une longue peine de prison pour vols avec arme.