Rebondissement dans l'incendie de la rue Myrha à Paris : un nouveau suspect n°1

L'incendie avait fait 8 morts en septembre 2015. Un homme avait été interpellé et écroué. Mais selon les informations d'Europe 1, un ancien habitant de l'immeuble est désormais le suspect n°1.
Un an après l’incendie qui avait fait 8 morts dans un immeuble parisien de la rue Myrha, dans le 18e arrondissement , un énorme rebondissement est intervenu cette semaine. Alors qu’un suspect avait été interpellé et écroué quelques jours après les faits , un ancien habitant de l’immeuble fait désormais figure de suspect numéro 1. Selon les informations d’Europe 1, cet ex-locataire a été interpellé par la brigade criminelle de la PJ parisienne cette semaine, puis mis en examen par la juge d’instruction en charge du dossier. Il a été écroué ce jeudi.
Le nouveau suspect présenté comme une "personnalité fragile". Selon les informations d’Europe 1, le nouveau suspect, présenté comme une "personnalité fragile", a reconnu les faits tout en expliquant ne pas se souvenir de tout. Il aurait d’abord mis le feu à des papiers dans le hall de l’immeuble, puis un peu plus tard à une poussette, avant de sauter par la fenêtre pour fuir les flammes. Il a été mis en examen pour "dégradation par moyen dangereux ayant entraîné la mort".
L'ancien suspect, détenu depuis un an, doit être remis en liberté. L’ancien suspect, un marginal vu à proximité ce soir-là et arrêté en possession d’une bougie et d’un briquet, détenu pendant un an, a toujours nié être l'auteur des faits. Il doit être remis en liberté.