Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dans un quartier populaire de Reims dans la Marne vendredi soir, a appris l'AFP samedi auprès du parquet de Reims qui a ouvert une enquête pour meurtre.
"Atteint d'au moins un impact de balle." "Hier soir vers 22h30 un ou plusieurs individus s'en sont pris à un jeune de 17 ans dans le quartier de Croix-Rouge : il a été atteint d'au moins un impact de balle et est décédé dans l'heure qui a suivi", a déclaré à l'AFP Matthieu Bourrette, le procureur de Reims. Une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine pour préciser les circonstances du décès.
Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour "meurtre", confiée à la police judiciaire. "Pour l'heure, il n'y a pas d'interpellation ni d'orientation particulière sur le mobile du crime", a ajouté Matthieu Bourrette, précisant que la victime n'était "a priori" pas connue des services de police.
Le maire "en appelle au calme". Par ailleurs, le maire de Reims a demandé que cet acte criminel "soit puni avec la plus extrême sévérité". "Je ne peux accepter qu'à Reims, un homme perde la vie sous le feu d'une arme. Dans l'attente des résultats de l'enquête (...) j'en appelle au calme et à l'apaisement dans ce quartier dont l'image est aujourd'hui ternie par une petite minorité", a déclaré Arnaud Robinet (LR) dans un communiqué.