Vingt-cinq cambriolages en deux mois en Seine-et-Marne : c'est ce dont sont soupçonnés trois hommes qui ont été interpellés mercredi et écroués, a révélé dimanche la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Paris.
D'autres vols dans l'espace Schengen. Les trois hommes, âgés de 20 à 40 ans, sont "connus dans la zone Schengen pour avoir commis les mêmes faits en Allemagne et en Italie", selon le colonel Louis-Mathieu Gaspari, commandant de la SR de Paris. Ils avaient pris l'habitude de repérer les zones pavillonnaires en Seine-et-Marne, pour opérer à la tombée de la nuit, lorsque les occupants des maisons n'étaient pas encore rentrés du travail. Ils sont soupçonnés de "25 vols en bande organisée depuis la mi-octobre", selon le colonel Gaspari.
Téléphones, alcool et viande congelée. Lors de leur interpellation à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), les enquêteurs ont trouvé 300 bijoux, 1.700 euros, de nombreux téléphones portables, de l'alcool et même de la viande congelée car ils avaient aussi volé le contenu des congélateurs, selon la même source. Une commission rogatoire a été délivrée par le parquet de Bobigny pour que les gendarmes procèdent à la restitution des biens volés aux victimes.