police 1:11
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quatre ressortissants français d'une même famille sont décédés jeudi après avoir fait une chute de sept étages depuis le balcon de leur appartement à Montreux, en Suisse, a communiqué la police, en précisant qu'une cinquième personne, une jeune fille de 15 ans, était hospitalisée dans un état grave.

C'est un terrible drame qui s'est produit ce jeudi matin à Montreux en Suisse. Quatre ressortissants français d'une même famille sont décédés jeudi après avoir fait une chute de sept étages depuis le balcon de leur appartement, a indiqué la police, en précisant qu'une cinquième personne est hospitalisée.

"Il apparaît que les cinq personnes sont les membres d'une même famille de ressortissants français : le père de 40 ans, son épouse de 41 ans, la sœur jumelle de celle-ci et la fille du couple, âgée de 8 ans, sont les quatre personnes décédées. Le fils, âgé de 15 ans, est hospitalisé dans un état grave", a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

La police avait un mandat contre le père

Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est produit alors que deux gendarmes se rendaient dans l'appartement de cette famille française "pour exécuter un mandat d'amener délivré par la préfecture en lien avec la scolarisation à domicile d'un enfant", a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Les gendarmes étaient venus arrêter le père pour une affaire de scolarisation à domicile du jeune garçon.

Les gendarmes ont frappé à la porte et entendu une voix leur demandant qui était là. Après s'être annoncés, les gendarmes n'ont alors plus entendu de bruit dans l'appartement. Ne pouvant entrer en contact avec les éventuels occupants, ils ont quitté les lieux, mais dans l'intervalle, un témoin a appelé la police pour signaler que des personnes étaient tombées depuis le balcon d'un appartement.