Toulouse : reddition du conjoint recherché d'une femme poignardée à mort

L'homme s'est rendu dimanche dans un commissariat de Lisbonne.
L'homme s'est rendu dimanche dans un commissariat de Lisbonne. © Direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP
L'homme s'est rendu dans un commissariat de Lisbonne, et a déclaré être l'auteur du meurtre d'une femme tuée ce week-end à Toulouse. 

Le conjoint recherché d'une femme tuée à coups de couteau ce week-end à Toulouse s'est rendu à la police portugaise à laquelle il a déclaré être l'auteur du meurtre, a indiqué lundi le parquet de Toulouse.

Il doit être rapatrié en France. Père de la fillette du couple, l'homme, âgé de 30 ans, devait être présenté dans la soirée à un magistrat portugais pour exécution du mandat d'arrêt émis par le parquet. La justice attend désormais son rapatriement, qui peut prendre de quinze jours à un mois au vu des procédures, a ajouté le parquet.

Suspect principal depuis la découverte du meurtre, l'homme est né au Portugal selon le parquet, qui ne disposait toutefois pas de plus de détails sur sa nationalité. Il s'est rendu dimanche à un commissariat de Lisbonne et "a indiqué avoir tué sa femme en France", selon cette même source.

Les pompiers avaient été alertés par la famille de la victime. La jeune femme avait été tuée de plusieurs coups de couteau à Toulouse au domicile du couple dans le quartier populaire de Bellefontaine au sein de l'ensemble du Mirail. Les pompiers ont découvert son corps dimanche matin, alertés par la famille de la victime. Selon La Dépêche du Midi, la fillette du couple, âgée de six ans, a été trouvée dormant dans une pièce à côté. L'enfant a été prise en charge par les services publics, qui évaluent si elle peut être confiée à sa famille maternelle, selon le parquet.