Toulouse : un couple interpellé, soupçonné d'avoir prostitué une fugueuse de 14 ans

Les deux proxénètes présumés sont déjà connus de la police pour des faits similaires. (Illustration)
Les deux proxénètes présumés sont déjà connus de la police pour des faits similaires. (Illustration) © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec Service Police-Justice , modifié à
Un couple, qui prostituait une adolescente de 14 ans, a été interpellé par la police de Toulouse, dans la nuit de dimanche à lundi, selon les informations recueillies par Europe 1. 
INFO EUROPE 1

Un couple de proxénètes présumés a été interpellé par la police à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les informations recueillies par Europe 1, ils sont soupçonnés d’avoir exploité une adolescente fugueuse âgée de 14 ans.

Fragile psychologiquement. L’affaire débute mi-janvier en banlieue parisienne, lorsque la jeune fille quitte le domicile de sa mère en grande précarité sociale. L’adolescente trouve refuge dans un hôtel au nord de Paris. Là, elle fait la rencontre d’un couple qui lui propose de se prostituer. La jeune fugueuse, de taille adulte mais fragile psychologiquement, accepte et reçoit des clients prenant rendez-vous via des petites annonces sur internet.

La jeune fille comprend qu'elle ne touchera pas l'argent promis. Après une semaine passée en région parisienne, les proxénètes présumés et l’adolescente s’installent à Toulouse dans un premier hôtel, puis dans un établissement quatre étoiles en plein centre-ville. Mais dimanche soir, la jeune fille comprend qu’elle ne touchera pas l’argent que le couple avait promis de lui reverser. Elle contacte alors sa mère, qui prévient la police.

Les deux proxénètes déjà connus pour des faits similaires. Lorsque les enquêteurs toulousains pénètrent dans l’hôtel, ils interpellent le couple de suspects et retrouvent l’adolescente dans une autre chambre en compagnie d’un client. Ce dernier a également été arrêté et placé en garde à vue au SRPJ de Toulouse. Les deux proxénètes présumés sont déjà connus de la police pour des faits similaires.