Un homme, entraîneur de foot amateur, tué au couteau dans le Gard

La brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert est en charge de l'enquête.
La brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert est en charge de l'enquête. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
L'agresseur présumé, qui se trouvait toujours en garde à vue samedi soir, était l'un des joueurs de l'équipe, qui avait un rapport conflictuel avec son entraîneur.

Un homme, entraîneur de foot amateur dans une équipe de Vauvert dans le Gard, a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à coups de couteau, les enquêteurs privilégiant la piste d'un conflit dans le club, selon une source proche du dossier.

L'agresseur présumé, qui se trouvait toujours en garde à vue samedi soir, était l'un des joueurs de l'équipe, qui avait un rapport conflictuel avec son entraîneur, selon cette source. "Lors de la rixe meurtrière, il y aurait eu une altercation autour du football", a-t-elle précisé.

"Relation conflictuelles" avec un joueur

Les deux hommes entretenaient "des relations conflictuelles entre eux depuis quelques temps", a déclaré de son côté le procureur adjoint de Nîmes Stanislas Vallat, qui a ouvert une enquête pour meurtre.

La rixe mortelle a eu lieu vers 22h30, quartier du Bosquet à Vauvert, entre plusieurs personnes. Malgré l'arrivée rapide des pompiers, l'homme est décédé. L'auteur présumé de l'agression mortelle a été interpellé un peu après minuit. La brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert est en charge de l'enquête.