Un quinquagénaire tué dans une avalanche en Haute-Savoie

L'homme n'a pas pu être réanimé par les secours (photo d'illustration).
L'homme n'a pas pu être réanimé par les secours (photo d'illustration). © Handout / POLICE CANTONALE VALAISANNE / AFP
  • Copié
avec AFP
La victime originaire de Haute-Savoie "a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire lors d'une reconnaissance sous avalanche dans un domaine hors-piste et n'a pu être réanimée", ont indiqué les gendarmes. L'homme était âgé de 54 ans. 

Un homme de 54 ans a perdu la vie, enseveli sous une avalanche, dimanche, au-dessus de la station de Vallorcine et du village du Buet, en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès des secours en montagne. La victime originaire de Haute-Savoie "a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire lors d'une reconnaissance sous avalanche dans un domaine hors-piste et n'a pu être réanimée", a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Un fort risque d'avalanche 

Compte tenu des accumulations importantes de neige fraîche soufflée depuis le début de la semaine, l'estimation du risque d'avalanches était fort (niveau 4 sur 5) dans les Alpes, pour les massifs des Aravis, du Chablais, du Mont-Blanc et des Bauges. Des déclenchements d'avalanches sont probables même par faible surcharge dans de nombreuses pentes en raison de la présence de plaques à vent fragiles, avait indiqué la préfecture de Haute-Savoie.