Un étudiant norvégien âgé de 22 ans, signalé disparu depuis le 2 septembre, a été découvert jeudi sans vie au pied d'une falaise à Avignon, selon le parquet qui privilégie pour l'instant l'hypothèse d'un accident.
Les parents ont alerté le commissariat d'Avignon. Le jeune homme, arrivé fin août à Avignon où il devait suivre des cours à l'université, n'avait rapidement plus donné de nouvelles à ses parents qui ont alerté le commissariat de la ville le 2 septembre. "Des recherches ont été engagées mais on n'avait pas de trace de l'endroit où il avait disparu et c'est fortuitement qu'un corps qui semble lui correspondre avec à côté des papiers au nom de ce jeune homme" a été découvert par des tiers au pied de la falaise qui surplombe l'ancienne prison Saint-Anne, a dit le procureur de la République à Avignon, Philippe Guémas.
L'hypothèse de l'accident retenue. Un prélèvement ADN a été pratiqué sur son père, présent à Avignon depuis quelques jours pour rechercher son fils, afin de confirmer l'identité du cadavre. Une autopsie sera réalisée lundi pour déterminer les causes de la mort, "on s'oriente sur l'hypothèse d'un accident", a précisé Philippe Guémas.