La petite bête a eu raison des deux grandes : Morgane et Alexandre, fraîchement installés dans un logement à Chaillé-les-Marais, ont déserté leur maison à cause de la présence très envahissante de fourmis, rapporte Ouest France mardi.
Pièges inefficaces. Radiateurs, cuisine, salle de bain, lit : elles étaient apparemment partout et ne leur laissaient pas de répit. La cohabitation avec les fourmis aura duré moins de deux mois : du 1er février à fin mars. Les pièges se sont révélés inefficaces pour contrer la présence des milliers d'insectes, et les propriétaires, séparés, ont fait la sourde oreille aux plaintes du jeune couple.
Le logement déclaré insalubre. Ils concèdent toutefois envisager de contacter une entreprise spécialisée, mais ont fait payer leur mois de préavis à Morgane et Alexandre, alors que la jeune femme a développé une allergie et que le logement a été déclaré insalubre. Réinstallés dans un autre logement dans le bourg de Chaillé, les anciens locataires n'excluent pas de porter plainte.