Confinement : il reçoit une amende pour être allé faire un tour... en avion

L'homme a indiqué aux autorités qu'il "s'ennuyait" (photo d'illustration).
L'homme a indiqué aux autorités qu'il "s'ennuyait" (photo d'illustration). © Handout / John Wauldron / AFP
  • Copié
avec AFP
"La personne, originaire de la région de Redon, a reconnu qu'elle s'ennuyait durant le confinement et voulait prendre l'air", a indiqué la gendarmerie. L'homme a été interpellé à l’atterrissage et a reçu une amende de 135 euros. 

Un homme, qui disait "s'ennuyer" durant son confinement en raison de l'épidémie de coronavirus, a fait un tour en avion au-dessus de l'Ille-et-Vilaine, un vol qui lui a valu une amende de 135 euros, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes. 

 

Attendu à l'atterrissage

Vendredi vers 17 heures, les gendarmes bretons sont alertés par le Rescue coordination center (RCC), service de recherches et de coordination de l'armée de l'air basé à Lyon, d'un décollage sur l'aérodrome de Bains-sur-Oust. "Une patrouille a été engagée sur l'aérodrome et a attendu l'atterrissage" pour procéder à l'interpellation, a indiqué la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

"La personne, originaire de la région de Redon, a reconnu qu'elle s'ennuyait durant le confinement et voulait prendre l'air", a ajouté la gendarmerie. Les forces de l'ordre ont rappelé au contrevenant le décret du 16 mars, qui fixe les mesures du confinement en raison de la pandémie de coronavirus. L'homme, dont les certificats étaient par ailleurs en règle, a été verbalisé de 135 euros, l'amende forfaitaire prévue en cas de "violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile".