Accor lance une version des Mercure en Chine

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avec AFP

Le groupe Accor a dévoilé mardi à Shanghai son premier hôtel baptisé Meijue, version adaptée pour le marché chinois des Mercure, avec l'objectif de gérer environ 65 établissements sous la nouvelle marque d'ici 2015, selon des responsables du géant français de l'hôtellerie. "On avait besoin de créer pour la clientèle chinoise haut de gamme un produit qui soit plus adapté", a déclaré à l'AFP Grégoire Champetier, directeur général marketing de Accor.

Il a expliqué que la marque Meijue visait à répondre aux particularités de l'hôtellerie en Chine où "on réalise facilement 50% du revenu de l'hôtel sur les activités sociales, festives et la restauration". Cela signifie "des capacités de réception, de ballroom, de salle-à-manger, de salle-à-manger privée, de salles de jeu beaucoup plus importantes que dans un hôtel traditionnel", selon lui. "La marque Mercure était présente en Chine" avec dix hôtels, "mais elle est maintenant complètement repositionnée", a déclaré pour sa part Evan Lewis, le directeur communication Asie-Pacifique du groupe.

Les clients se verront proposer des cours de taïchi et le personnel féminin sera vêtu de la "qipao", la robe traditionnelle chinoise fendue sur le côté. Evan Lewis a ajouté qu'en dehors des dix Mercure qui vont être transformés en Meijue, "nous avons dix autres contrats de gestion" pour des nouveaux hôtels sous la nouvelle enseigne.