Allemagne : la police fait craquer un pédophile

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le suspect s'est rendu aux autorités, jeudi, après avoir vu des photos de lui et de son appartement sur Internet et à la télé.

Diffusion à grande échelle de son portrait, mais aussi des photos de son appartement, à la télévision et sur Internet… Pour débusquer un pédophile présumé, les enquêteurs de Giessen, en Allemagne, ont décidé d’employer les grands moyens. Objectif ? Lui rendre la vie impossible afin qu’il se rende lui-même à la police.

Mission réussie pour la police allemande. L'homme, qui se faisait appeler "Christophe", a craqué en moins de 24 heures. Il s’est rendu jeudi à la police. Un peu plus tôt, la police avait indiqué que le suspect se livrait dans des vidéos "à des abus sexuels aggravés", sur des garçons âgés de cinq à sept ans, en faisant parfois usage de violence. Les 42 vidéos saisies ont été tournées en 2006 et circuaient depuis sur l'internet, selon la police qui a évoqué pour la première fois cette affaire mercredi soir, dans une émission de télévision sur la chaîne publique ZDF.

Sur son site internet, la police avait mis en ligne certaines photos et vidéos tronquées fournissant des éléments de décoration qui auraient pu permettre d'identifier le ou les lieux où les faits se sont déroulés, ainsi que des extraits de la voix du pédophile présumé.