La canicule et les violents orages et tempêtes qui se sont abattus sur l'est des Etats-Unis pendant trois jours, de vendredi à dimanche, ont fait 15 morts et privé de courant plus de trois millions de personnes. L'état d'urgence a été déclaré samedi dans la capitale fédérale, Washington, ainsi que dans le Maryland, l'Ohio, en Virginie et en Virginie-Occidentale après les dégâts causés par les tempêtes qui ont balayé la région sur 800 km.
Des températures supérieures à 38°C ont été enregistrées dans plusieurs villes. Samedi à Atlanta, le mercure est monté jusqu'à 41°, un record. A Charlotte, en Caroline du Nord, l'une des villes les plus touchées par la canicule, la température a atteint 40° dimanche. Orages et vents violents se sont abattus sur l'est de la Caroline du Nord dimanche après-midi, ajoutant trois morts aux 12 décès enregistrés la veille après les tempêtes.
Dans le New Jersey, deux cousins de deux et sept ans ont été tués par la chute d'un arbre dans un parc et, dans le Tennessee, deux frères, âgés de trois et cinq ans, sont décédés. Ils jouaient dehors par une température de 41°. Près de 490.000 foyers étaient sans électricité dimanche soir dans le Maryland. Le matin, ils étaient plus d'un million sans lumière et sans climatisation.