Au moins six policiers ont été tués mercredi dans l'attaque par les talibans de leur commissariat dans la capitale du Logar, à moins de 70 km au sud-est de Kaboul, selon des sources locales. L'assaut a commencé vers 5h00 par l'explosion d'une voiture piégée devant le principal poste de Pul-e-Alam, a rapporté le porte-parole de la police provinciale, Shapoor Ahmadzai. Puis "trois hommes armés ont fait irruption dans l'enceinte. En une demi-heure, tous les assaillants ont été tués. Malheureusement six policiers ont trouvé la mort et le bâtiment a été endommagé par l'explosion", a-t-il précisé.
"La situation est sous contrôle désormais". Huit civils ont été également blessés dans l'attaque, revendiquée par les talibans. "La situation est sous contrôle désormais", a affirmé pour sa part le porte-parole du gouverneur Shamshad Larwai, confirmant les détails de l'assaut. Depuis le début du ramadan, les insurgés multiplient les attaques visant les postes et positions des forces de sécurité afghanes.
"Envahisseurs américains et leurs partisans". Fin avril, ils ont commencé leur offensive de printemps, nommée opération Al Khandaq, qui vise à "écraser, tuer et capturer les envahisseurs américains et leurs partisans". Par ailleurs, trois mécaniciens ont été tués dans le garage qui les employait et une dizaine de personnes blessées à Kandahar (sud) dans l'explosion d'un engin fixé sous une voiture, a rapporté à l'AFP le porte-parole du gouverneur, Daud Ahmadi.