Des experts ont désamorcé un obus datant de la Seconde Guerre Mondiale découvert lors de travaux à l'aéroport international de Bruxelles, a annoncé celui-ci samedi. Le service de déminage de l'armée belge, connu sous l'acronyme SEDEE, a neutralisé l'obus dans la nuit de vendredi à samedi, a détaillé l'aéroport dans un communiqué.
Aucune menace pour le trafic aérien. Ce dernier avait été découvert au cours de travaux d'excavation sur l'un des tarmacs "à distance de sécurité des bâtiments et des opérations pour les passagers", a ajouté l'aéroport, soulignant qu'il ne présentait donc aucun danger pour les usagers ni aucune menace pour le trafic aérien.
Périmètre de sécurité de 100 mètres. Les travaux avaient été interrompus et un périmètre de sécurité de 100 mètres avait été préventivement délimité autour du lieu de découverte de l'obus, selon l'aéroport. Le SEDEE est régulièrement appelé pour désamorcer ce type d'engins en Belgique, où des millions d'obus et autres munitions ont été largués pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale.