Le peuple de France s’est donné rendez-vous dans la rue, dimanche, pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats terroristes des derniers jours. Mais, à l’image de la cinquantaine de dirigeants venus de tous les pays, la mobilisation est véritablement internationale.
>> LIRE AUSSI - La marche républicaine à Paris a débuté
A Gand, en Belgique :
A Madrid, en Espagne :
A Nicosie, à Chypre :
A Londres, 2.000 personnes se sont rassemblées sur Trafalgar Square, devant la National Gallery. Dans la soirée la mairie de Londres devait illuminer la façade de National Gallery, des fontaines de Trafalgar Square ainsi que le Tower Bridge aux couleurs du drapeau français.
A Barcelone, en Espagne :
A Berlin, ils sont 18.000 à avoir manifesté leur soutien devant le porte de Brandebourg et à proximité de l'ambassade de France en Allemagne. Sur la façade de l'ambassade étaient également projetés les trois mots "Je suis Charlie".
A Thessalonique, en Grèce :
A Ankara, en Turquie
A Madrid, en Espagne
Au Canada, le froid n'a refroidi personne... Malgré un thermomètre frôlant les -10 degrés, 25.000 personnes ont marché à Montréal.
Montréal. Moins 10. #JeSuisAMontreal#JeSuisCharliepic.twitter.com/EgK2cwZYDt— David Dufresne (@davduf) 11 Janvier 2015
Et même depuis l'espace, l'astronaute italienne Samantha Cristoforetti a salué la marche parisienne :
Bonjour #Paris. En fin, ce matin, pas de nuages: on t'embrasse de l'espace. Good morning Paris, today no clouds. pic.twitter.com/vbmIQE9dSN— Sam Cristoforetti (@AstroSamantha) 11 Janvier 2015