Coronavirus : un nouveau cas en Allemagne, "vraisemblablement infecté" à Milan

Ce nouveau cas porte à 17 le nombre de personnes infectées en Allemagne.
Ce nouveau cas porte à 17 le nombre de personnes infectées en Allemagne. © Tiziana FABI / AFP
  • Copié
avec AFP
L'Etat régional allemand du Bade-Wurtemberg a annoncé mardi un nouveau cas de coronavirus, un homme de 25 ans. Ce dernier a été "vraisemblablement infecté en Italie, à Milan".

Un homme de 25 ans est contaminé au nouveau coronavirus, a annoncé mardi l'Etat régional allemand du Bade-Wurtemberg, précisant qu'il avait été "vraisemblablement infecté en Italie, à Milan".

17 personnes infectées en Allemagne

L'homme a été hospitalisé à l'isolement, a précisé le ministère des Affaires sociales de cette région du sud-ouest de l'Allemagne. "La personne est tombée malade avec des symptômes de type grippal après être rentrée chez elle et a ensuite contacté les autorités sanitaires locales", décrit le ministère dans un communiqué. Ce nouveau cas porte à 17 le nombre de personnes infectées en Allemagne. Les autres personnes infectées sont soignées en Bavière (sud) et en Hesse (ouest).

Les services sanitaires régionaux "identifie actuellement les personnes de en contact avec le patient", qui seront "isolées à domicile" et consultées chaque jour.