Coupe du monde : ça "matche" sur Tinder

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
, modifié à
Selon des chiffres divulgués par la célèbre application de rencontres Tinder, les "matches" grimpent en flèche en Russie.

En Russie, il n'y a pas que Cristiano Ronaldo qui score. Les utilisateurs de Tinder aussi. L'application vient en effet de révéler que ses chiffres explosent dans le pays qui accueille la Coupe du monde.

Des chiffres en hausse. Dans le détail, le nombre de "matches", soit de rencontre entre deux profils, a bondi de 66% en Russie depuis le début du mondial. Les "swipe" à droite, qui permettent de sélectionner un profil que l'on aime, sont également en hausse de 42%. Et les utilisateurs sont 24% plus nombreux à se géolocaliser dans le pays où se joue le mondial. 

Pied de nez. Rien d'étonnant vu l'afflux de touristes pour l'événement. Tinder avait également enregistré des chiffres record pendant les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang au début de l'année. C'est en tout cas un beau pied de nez à Tamara Pletneva, la présidente russe du Comité des affaires de la famille, qui avait conseillé aux jeunes femmes russes avec le mondial de "ne pas coucher avec des hommes d'une autre race" afin de ne pas finir "mère célibataires".