Des morceaux de fuselage déchiquetés à perte de vue, des passagers encore sanglés à leurs sièges, des passeports et des guides touristiques encore intacts, l’horreur s’est installée en rase campagne en Ukraine après le crash d’un Boeing de la Malaysia Airlines jeudi dans l’est du pays. Le vol MH17 était parti d’Amsterdam en direction de Kuala Lumpur en Malaisie et les 298 personnes à bord ont été tuées.
>> LIRE AUSSI - Ukraine : "Je ne sais pas s'il y avait des familles françaises", déclare Hollande
Le témoignage. D’autres ont eu plus de chance, c’est le cas notamment d’un couple de Britanniques. Arrivés à l’aéroport d’Amsterdam, ils ont découvert l’ampleur de la catastrophe alors qu’ils avaient annulé leurs billets au dernier moment. “Je voulais changer mon billet pour voler avec la Malaysia Airlines. On ne pouvait pas être sur le même vol donc on a pris des billets avec KLM”, a expliqué Barry Sim, le mari, au quotidien anglais The Telegraph.
“On se dit qu’on aurait dû être sur ce vol. C’est forcément quelqu’un veille sur nous, une sorte de petite voix qui dit ‘non, ne prenez pas ce vol’. On est très heureux de prendre un autre avion”, a confié de son côté sa femme Izzy, manifestement encore sous le choc de la nouvelle, tenant leur enfant contre la poitrine.
>> LIRE AUSSI - Crash en Ukraine : qui était sur le vol MH17 ?